zone Intervention

Krav Maga COURBEVOIE

 

KRAV MAGA COURBEVOIE - SELF DEFENSE COURBEVOIE

Le Krav-Maga COURBEVOIE n’est pas un sport comme la boxe anglaise, le judo ou encore le karaté. C’est réellement une méthode d’autodéfense qui combine des techniques provenant de plusieurs disciplines, que ce soit le muay-thaï, le ju-jitsu ou encore la lutte. Krav-maga signifie littéralement « combat rapproché » en hébreux, il a été inventé par Imi Lichtenfeld en 1930 à Bratislava. À la base, ce type de combat fut élaboré pour les services de sécurité et les unités spéciales de l’armée israélienne.

Le Krav-maga est resté secret-défense jusqu’en 1964, et depuis il a été adopté par de nombreux services de ce sécurité, tels que le FBI américain, le SAS au Royaume-Uni, ou encore le GIGN et le RAID en France. Désormais, on trouve des écoles de qui nous permettent d’apprendre le krav-maga, mais il n’y a pas de compétitions du fait du réalisme du combat réel qui exclut forcément toute règle. 

OBJECTIF DU KRAV-MAGA COURBEVOIE 

Le but lorsqu’on étudie et pratique le krav-maga, est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Il ne s’agit pas d’un art martial qui nécessite un apprentissage très long, mais bien une méthode d’autodéfense efficace qui doit nous apprendre à réagir rapidement en cas d’agression et dans n’importe qu’elle situation.

Il n’y a pas d’objectif à long terme de faire de la compétition et cette méthode devait être à la base inculquée à des soldats le plus rapidement possible pour savoir comment se battre au corps au corps s’ils y étaient confrontés. Posséder des qualités physiques exceptionnelles n’est absolument pas nécessaire, tout le monde peut apprendre. C’est réellement la simplicité de ce type de méthode qui est déterminante.

Le fondateur fixe à l’origine sept principes du krav-maga pour le combat mais aussi pour le bon sens. Le premier est « d’éviter de se retrouver dans une situation de dangereuse ». On ne doit pas provoquer inutilement du danger en passant dans un quartier dangereux, en faisant de l’auto-stop ou en provoquant des personnes louches… Le krav maga nous apprend donc à nous éloigner du danger.

Il nous apprend aussi à y faire face en basant nos techniques de défenses sur « les réflexes naturels ». Contrairement à certaines disciplines où chaque geste doit être beau, ici seules l’efficacité et la rapidité d’exécution ont de l’importance. On doit se défendre ou attaquer par la voie la plus courte depuis notre position de départ. Il faudra également « prendre le moins de risques possibles pour nous-même ». Le krav maga doit enseigner à « frapper les zones sensibles », comme les yeux, la gorge ou les parties génitales, afin de mettre hors d’état de nuire notre opposant.

Il est possible « d’utiliser tous les objets à notre portée », et les armes naturelles du corps en dernier recours. Il n’y a donc aucune limite, pas de loi ou de règle à respecter, si ce n’est celle de rester en vie. « Tous les coups sont permis », mais le dernier principe est tout de même de chercher à rester dans la légitime défense. On ne frappera donc plus un adversaire déjà KO ou qui se rend.

 

DES COURS COLLECTIFS

 Nos cours collectifs s'adressent à tout le monde; hommes, femmes, enfants quel que soient leur niveaux respectifs. Les cours sont scindés en niveaux pour les adultes (débutants, confirmés, et tous niveaux) et par tranche d'âge pour les enfants. Nos cours sont adaptés en fonction du niveau des participants.

COURS SPECIAL FEMME krav maga COURBEVOIE  - COURS PARTICULIERS krav maga  COURBEVOIE 

LA PRIORITÉ DU KRAV-MAGA COURBEVOIE 

Vous l’aurez compris, le but prioritaire de cette méthode de combat est d’apprendre à se défendre à se sortir de nombreuses situations. On va donc apprendre un éventail complet de techniques incapacitantes et même létales pour certaines. Toutes les techniques sont relativement simples à maîtriser et toujours efficaces.

Les techniques de combat du krav maga sont toujours en évolution, et ce sont théoriquement les plus dangereuses, efficaces et simples que le corps humain peut apprendre. C’est d’ailleurs ce que nous rappelle la devise du krav-maga   COURBEVOIE qui est : Simplicité, rapidité, efficacité.

Les techniques sont éprouvées et améliorées au maximum pour être adaptées et réalisables dans des conditions de stress total, et sur un ennemi qui ne se laisse pas faire. Encore une fois, on ne parle pas de sport ici, mais bien de combat réel. L’unique priorité est donc de se débarrasser d’une menace avant d’être soi-même blessé ou tué.

Dans une situation de danger, on va apprendre à réagir immédiatement avec autant de force que nécessaire. L’objectif sera parfois de déconcentrer un adversaire, ou bien de le faire fuir, de l’immobiliser au sol, de la neutraliser, et dans un cas extrême de le tuer. Cependant, en club, on apprendra simplement à se défendre, les techniques létales sont en principe réservées à l’armée, voir dans certains cas à quelques services de police.


Nos Photos

Krav Maga COURBEVOIE