Cours spécial femme

cours-special-femme

Cours spécial femme

COURS SPECIAL FEMME

Le cours spécial femmes est un cours de krav-maga spécialement conçu pour les femmes. Il se décompose  : cardio , self-défense , technique boxe pied / poings  sur bouclier / musculation / stretching. 

La pratique du krav-maga chez les femmes est en plein expansion. Sport complet , le krav maga permet d’entretenir sa forme et l ‘apprentissage de techniques de self-défense simples et efficaces vous donneront de la confiance en vous.

 

AFKM Cours Collectifs femmes

POUR LES ADULTES:

 L'APPRENTISSAGE DU KRAV MAGA VOUS PERMET DE PRENDRE CONFIANCE EN VOUS EN APPRENANT DES TECHNIQUES DE DÉFENSE SIMPLES, RAPIDES ET EFFICACES CONTRE TOUT TYPE D'AGRESSION.

POUR LES ENFANTS:

(DE 7 À 13 ANS), LE KRAV MAGA EST AUSSI UN MOYEN DE CANALISER LEUR ÉNERGIE ET DE LEUR TRANSMETTRE DES VALEURS FONDAMENTALES QUE SONT LE RESPECT ET LA CONFIANCE EN SOI. DE PLUS LE KRAV MAGA EST UN SPORT COMPLET QUI DÉVELOPPERA LEUR AGILITÉ, LEUR SOUPLESSE ET LEUR CONCENTRATION.

Le Krav-Maga n'est pas un art martial supplémentaire en ce sens que l'on y retrouve des techniques de pieds, de poings, de saisies, de clés enseignées dans d'autres sports de combat.

Ce n'est pas non plus un mélange de plusieurs arts martiaux ou sports dans lesquels on aurait pioché les techniques intéressantes pour la self-défense. Sa spécificité repose sur des principes simples mais dont il est nécessaire de bien s'imprégner.

Un pratiquant de Krav-Maga peut ainsi faire la différence entre un autre véritable pratiquant et une personne ayant cherché à élaborer un système d'autodéfense à partir de plusieurs autres disciplines.

Vouloir enseigner le Krav-Maga c'est donc s'attacher à assimiler et comprendre ces principes pour pouvoir les transmettre. Cela nécessite une formation régulière et sincère. Le Krav-Maga, système de défense israélien reconnu dans le monde entier, est en plein développement et de nombreux clubs apparaissent.

CONTENUS DE TOUS NOS COURS:  

Self defense et combat

Le principe du Krav Maga, se défendre en cas d'agression. Nous insistons donc sur les techniques de combat rapproché permettant de se défendre efficacement contre toute agression physique. 

Désarmement 

Techniques adaptatées à tout type d'agression par des armes : bâtons, armes blanches, pistolet. Le but étant de pouvoir désarmer son agresseur sans se mettre en danger. 

Condition physique

Tous nos cours sont accompagnés d'un échauffement, de travail sur l'endurance, de renforcement musculaire et de travail spécifique pied poings.