Krav Mga Saint Mande

krav-mga-saint-mande

Krav Mga Saint Mande

 

KRAV MAGA Saint Mande  - SELF DEFENSE Saint Mande​​​​​​​

Le Krav-Maga Saint Mande​​​​​​​ n’est pas un sport comme la boxe anglaise, le judo ou encore le karaté. C’est réellement une méthode d’autodéfense qui combine des techniques provenant de plusieurs disciplines, que ce soit le muay-thaï, le ju-jitsu ou encore la lutte. Krav-maga signifie littéralement « combat rapproché » en hébreux, il a été inventé par Imi Lichtenfeld en 1930 à Bratislava. À la base, ce type de combat fut élaboré pour les services de sécurité et les unités spéciales de l’armée israélienne.

Le Krav-maga est resté secret-défense jusqu’en 1964, et depuis il a été adopté par de nombreux services de ce sécurité, tels que le FBI américain, le SAS au Royaume-Uni, ou encore le GIGN et le RAID en France. Désormais, on trouve des écoles de qui nous permettent d’apprendre le krav-maga, mais il n’y a pas de compétitions du fait du réalisme du combat réel qui exclut forcément toute règle. 

OBJECTIF DU KRAV-MAGA Saint Mande​​​​​​​ 

Le but lorsqu’on étudie et pratique le krav-maga, est d’apprendre à se défendre en un minimum de temps de formation. Il ne s’agit pas d’un art martial qui nécessite un apprentissage très long, mais bien une méthode d’autodéfense efficace qui doit nous apprendre à réagir rapidement en cas d’agression et dans n’importe qu’elle situation.

Il n’y a pas d’objectif à long terme de faire de la compétition et cette méthode devait être à la base inculquée à des soldats le plus rapidement possible pour savoir comment se battre au corps au corps s’ils y étaient confrontés. Posséder des qualités physiques exceptionnelles n’est absolument pas nécessaire, tout le monde peut apprendre. C’est réellement la simplicité de ce type de méthode qui est déterminante.

Le fondateur fixe à l’origine sept principes du krav-maga pour le combat mais aussi pour le bon sens. Le premier est « d’éviter de se retrouver dans une situation de dangereuse ». On ne doit pas provoquer inutilement du danger en passant dans un quartier dangereux, en faisant de l’auto-stop ou en provoquant des personnes louches… Le krav maga nous apprend donc à nous éloigner du danger.

Il nous apprend aussi à y faire face en basant nos techniques de défenses sur « les réflexes naturels ». Contrairement à certaines disciplines où chaque geste doit être beau, ici seules l’efficacité et la rapidité d’exécution ont de l’importance. On doit se défendre ou attaquer par la voie la plus courte depuis notre position de départ. Il faudra également « prendre le moins de risques possibles pour nous-même ». Le krav maga doit enseigner à « frapper les zones sensibles », comme les yeux, la gorge ou les parties génitales, afin de mettre hors d’état de nuire notre opposant.

Il est possible « d’utiliser tous les objets à notre portée », et les armes naturelles du corps en dernier recours. Il n’y a donc aucune limite, pas de loi ou de règle à respecter, si ce n’est celle de rester en vie. « Tous les coups sont permis », mais le dernier principe est tout de même de chercher à rester dans la légitime défense. On ne frappera donc plus un adversaire déjà KO ou qui se rend

Krav Maga Saint Mande , Krav Maga 94,self défense Saint Mande , krav Maga Femme Saint Mande , krav Maga Saint Mande, Self defense Saint Mande, krav maga 94,box Saint Mande,